Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Brainless / Jérome Noirez - Gulf Stream éditeur, 2015.

Brainless
Jason est un adolescent ordinaire, fan de film d’horreur. C’est un élève moyen, pas particulièrement doué et bien loin d’être en tête de classe. Tout le monde l’appelle « Brainless ».

Mais cette année, la rentrée scolaire est différente pour lui...car il est mort quelques semaines plus tôt ! Il est désormais un zombi. Un secret national bien gardé. Ils sont 432 comme lui.

Rendu à sa famille car jugé inoffensif, son quotidien se partage entre la maison, le lycée, la viande fraîche et les perfusions de formol et une mère dans le déni absolu.

Ses copains de classes ignorent son état. Tout paraît normal, pourtant dans l’ombre, un drame se prépare… un drame qui pourrait faire de Jason un joker inattendu.

Ce livre aurait pu être d’un morbide absolu, pourtant dés le départ le ton est donné. C’est Jason le narrateur. Il se raconte avec lucidité et non sans un humour grinçant. Certes il est mort, mais il doit encore subir une adolescence éternelle.  

Au fil du texte et des réflexions de cet ado, l’auteur nous mène au chapitre final, rapide, brutal, et librement inspiré des faits divers sanglants et violents de ces dernières années aux USA.

A découvrir !