Les aventuriers du jardin bio / Joanna Wiejak [expo - ateliers]

Les aventuriers du jardin bio
Une exposition tirée d'une série éponyme publiée aux éditions Plume de carotte.

Le jardin, quel fabuleux terrain de jeux ! On peut y goûter des fruits et légumes délicieux, y fabriquer des jouets et des sifflets, y protéger les animaux, y voyager, y bricoler, y créer… Venez retrouver ces aventures publiées aux éditions Plume de Carotte dans l'exposition des illustrations de Joanna Wiejak.

Joanna Wiejak est avant tout une illustratrice et une graphiste.

Installée dans le sud-ouest, elle aime observer la nature environnante. Son univers illustratif et narratif puise dans le réel qui devient un tronc solide sur lequel poussent des idées, des formes et des récits. L'ensemble révèle des récits décalés, incongrus et poétiques.

Elle s'initie également à la gravure douce et à la sérigraphie dans les ateliers toulousains.

Aujourd'hui, elle dessine, illustre et écrit. Par ailleurs, elle anime des ateliers d'arts plastiques autour de ses albums pour les enfants entre 5 et 11 ans en milieu scolaire et dans les médiathèques.

Exposition du 1er au 27 avril - Médiathèque d'Aire sur l'Adour.
Tout public. Entrée libre

Ateliers le mercredi 27 avril :

• 10h - Dessinez avec des éléments végétaux - A partir de 5 ans
  • 14h30 - "Façon herbier" - A partir de 8 ans.

Gratuit sur inscription