Retour à la version graphique

Vous êtes dans

L’ikebana, un art et une philosophie / Hana Maï [exposition]

L’ikebana, un art et une philosophie
La beauté de la “fleur vivante”.

Littéralement, Ikebana signifie “fleur vivante”. C’est un art floral japonais traditionnel qu’il est possible de pratiquer à Aire sur Adour grâce à l’enseignement d’un maître Ikebana, Josiane Joie. Chaque composition florale doit dégager une impression de naturel car l’essentiel est que l’arrangement créé témoigne d’une observation sincère et d’une compréhension réelle de la nature.
Contempler la nature, trouver le calme en soi, vouloir partager cet art par la pureté des lignes et la beauté d’une simplicité harmonieuse sont les premières qualités de l’ikébéniste qui cherche, dans cet art éphémère, une émotion.

Une programmation proposée en partenariat avec l’association Hana Maï.

Exposition du 4 octobre au 8 octobre - Médiathèque d’Aire-sur-l’Adour
Tout public. Gratuit aux horaires d'ouverture.

Vernissage et démonstration par Jocelyne Joie, Maître ikebana, le mardi 4 octobre à 18h30.
Tout public. Gratuit sur réservation.