Retour à la version graphique

Vous êtes dans

Les femmes et la Résistance / ANACR [expo]

Les femmes et la Résistance
Cette exposition de l'association des Anciens Combattants et Amis de la Résistance (ANACR) rend un hommage solennel aux femmes patriotes, de toutes origines, convictions ou appartenance à un réseau de Résistance.

Face aux incertitudes du présent, nous avons besoin d’Histoire. C’est vrai pour toute la société et plus encore pour la jeunesse. Un besoin d’Histoire qui donne confiance dans l’avenir.
Découvrir le rôle joué par les femmes au cours de la seconde guerre mondiale apporte une vision sociétale qui ne fait pas bon ménage avec la fatalité ou l’indifférence.
Avec une grande rigueur historique, l’exposition analyse les différents aspects du rôle majeur tenu par les femmes au cours des quatre années d’ occupation du pays et met tout particulièrement à l'honneur six héroïnes que le général de Gaulle a fait "Compagnons de la Libération".

•  Vendredi 7 septembre à 17h30 : conférence inaugurale "Les femmes et la Résistance" par Jean Ooghe, Président landais de l’ ANACR,  suivie du vernissage de l'exposition et du verre de l'amitié

Exposition ouverte du 7 au 18 septembre aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Médiathèque d'Aire sur l'Adour.Tout public à partir de 10 ans. Entrée libre