Nous sommes Oromo / Nuti Oromoodha [exposition - Conférence]

Nous sommes Oromo / Nuti Oromoodha
Découverte et rencontre avec les Oromos, habitants de la corne de l'Afrique qui vivent principalement dans la région fédérée Oromia de l'Éthiopie et dans le Nord du Kenya.

Une quarantaine de réfugiés Oromo vivent à Aire-sur-l’Adour depuis le mois de novembre 2016. Ils ont souhaité partager leur culture et leur situation politique.

Venez découvrir ce peuple important d'Éthiopie et les raisons qui ont contraint une partie d’entre eux à l’exil.

Exposition du 21 au 30 mars à la médiathèque communautaire d'Aire sur l'Adour.

Vernissage le 25 mars à 11h30.

Conférence le 29 mars à 187h30 animée par Jean-Nicolas Bach, coordinateur du CEDEJ Khartoum (Centre d’Étude et de Documentation Économiques, Juridiques et Sociales de Khartoum), MAEDI-CNRS.

En partenariat avec le CAO (Centre d'Accueil et d’orientation) et l'association Accueil et Intégration des Réfugiés.