Retour à la version graphique



Vous êtes dans

La folle histoire de Félix Arnaudin / Marc Large [rencontre]

© Louvier Isabelle

© Louvier Isabelle

Pour continuer à explorer les paysages landais...

Qui, mieux que Félix Arnaudin, a porté aussi beau témoignage sur le paysage des Landes ?
Un génie est né au bon endroit et au bon moment. Félix Arnaudin a assisté à la titanesque transformation de son pays. Visionnaire, il voue son existence au combat contre les plans capitalistes de Napoléon III en immortalisant les véritables Landes, appelées à disparaître suite à la plantation massive d’un million d’hectares de pins.
Dans la douleur, la solitude et l’incompréhension, il vit un amour interdit pour une servante, le rejet de sa famille, la folie et la ruine à sa mort. Ethnologue, photographe, écrivain, archéologue, musicologue, dessinateur, il ne saura jamais qu’une grande reconnaissance posthume l’attendait.

Ainsi, pour échanger à la fois sur l’art photographique et sur l’évolution des paysages, nous vous invitons à rencontrer Marc Large, un autre amoureux du Sud-Ouest, journaliste, écrivain et réalisateur, surtout connu pour son travail de dessinateur, mais qui a fait paraitre, en juin dernier, aux éditions Passiflore, une biographie consacrée au "génie un peu fou d’Arnaudin".

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

SAMEDI 17 OCTOBRE à 15h à la médiathèque d’Aire sur l’Adour.

PUBLIC ADO-ADULTE • GRATUIT SUR INSCRIPTION.